Après un accident de ski, les médecins des hôpitaux sur place conseillent souvent une intervention chirurgicale immédiate, surtout en cas de fractures ou de lésions des ligaments croisés.

Cependant, une intervention chirurgicale immédiate est rarement nécessaire… Il faudrait donc toujours contacter Mutas avant de se faire opérer sur place.

Ainsi, l’équipe médicale de Mutas, en dialogue avec les médecins sur place, sait déterminer la meilleure approche pour vous.

Pour les lésions les plus complexes, ils consulteront aussi une équipe d’orthopédistes spécialisés en Belgique afin de garantir les meilleurs soins.

À l’hôpital du site, on effectuera aussi souvent un examen RX (radiographie). N’hésitez surtout pas à partager ces images avec nous car ces informations aident nos médecins à évaluer correctement votre situation.

Aujourd’hui, vous recevez souvent un lien (sécurisé ou non) vers un site web où les images peuvent être consultées. Veillez à nous communiquer cette information.

L’hôpital n’offre pas ce service ? Demandez alors simplement de faire une photo des images avec votre téléphone portable. Même si vous nous transmettez ces images, nos médecins seront en mesure de mieux évaluer votre blessure.

Mais rassurez-vous, la plupart des skieurs n’ont pas besoin de contacter Mutas et peuvent profiter de leurs vacances en toute sérénité. Un accident ? Mutas est là pour vous et les informations ci-dessus peuvent alors faire toute une différence.