Point de contact démence

Le point de contact démence a été créé pour le compte du gouvernement flamand. Ce service ne concerne donc que la Flandre.

Le point de contact est une ligne d'assistance accessible aux prestataires de soins tels que les médecins généralistes, les spécialistes, les pharmaciens, les infirmières, les soignants et les services sociaux.

C'est l'endroit où s'adresser si vous constatez qu'il n'y a pas ou pas assez de soutien pour les personnes souffrant de démence ou si la demande d'aide est supérieure à ce que les aidants proches peuvent fournir.

Mutas répond aux appels, collecte les informations nécessaires et transmet les données aux services sociaux des mutualités.

Ils vérifieront à leur tour ce qu’ils peuvent faire pour optimiser le soutien et l'assistance apportés aux personnes souffrant de démence.

Les soins à domicile

Mutas organise les permanences pour les services de soins à domicile de plusieurs mutualités.

Ainsi, les clients peuvent faire une demande de soin à domicile, assistance à domicile ou matériel de soins 24h/7j.

Si nécessaire, Mutas peut faire le nécessaire pour satisfaire immédiatement la demande d'aide.

Ce service s'applique aux membres de la mutualité socialiste du Brabant et du Limbourg, de la mutualité libérale de Flandre orientale et de la mutualité chrétienne de Flandre occidentale.