Mutas simplifie son assistance

Votre aide en ligne

Comment faire une déclaration des mes soins médicaux à l‘étranger?

Mutas Online simplifie la déclaration de soins médicaux à l’étranger auprès de la centrale d’assistance Mutas. Tout d’abord, il faut se connecter à la plateforme en remplissant votre numéro de portable et la mutualité du patient. Ensuite, Mutas vous envoie un code d'accès. Suivez soigneusement les instructions et envoyez le formulaire. Une fois le document est envoyé, vous ne pourrez plus le modifier. Mutas vous contacte pour vous donner plus d'informations. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter notre vidéo d'instructions. Vers notre FAQ

Qui est Mutas?

MUTAS est un projet intermutualiste de l’Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes et ses mutualités, l’Union Nationale des Mutualités Socialistes et ses mutualités, la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant, l’Union Nationale des Mutualités Libérales et ses mutualités, l’Union Nationale des Mutualités Neutres et ses mutualités et RailCare.

Ensemble ces mutualités représentent 8.800.000 affiliés.

Une équipe compétente composée de médecins et de collaborateurs vous offre une assistance nationale et internationale de haute qualité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Le bien être de notre client est primordial. Nous recherchons donc les meilleures solutions à toutes vos questions.

Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici les questions les plus récurrentes. Si vous avez des questions plus spécifiques, vous pouvez nous contacter sur le numéro 0032 2 272 09 00. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24.

Mutas Online est la nouvelle plateforme de notification en ligne de Mutas. Des déclarations pour des nouveaux soins médicaux en étranger peuvent aussi être signalé par cette plateforme. Un dossier est créé une fois que Mutas a reçu votre demande électronique. Mutas vous tient au courant du suivi du dossier.
Ce n'est plus nécessaire. Une fois que votre demande est traitée, Mutas vous envoie un texto de confirmation. Mutas vous contactera pour vous donner plus d'informations.
Tous les champs en rouge sont obligatoires. Vous pouvez aussi consulter les info-bulles d'informations ou regarder notre vidéo d'instructions. Si vous éprouvez encore des difficultés, vous pouvez toujours contacter notre centrale d'alarme ou numéro 0032 2 272 09 00. Nos collaborateurs vous aideront avec plaisir.
Déclarer vos soins médicaux par Mutas Online a beaucoup d'avantages. Tous les informations que Mutas a besoin pour gérer le dossier peuvent être rempli dans un formulaire claire et bien détaillé. Vous pouvez remplir et envoyer tous les informations et à votre propre rythme.
Vous pouvez consulter l'historique de vos actions via le bouton 'Mon historique'. Si vous avez encore des documents à envoyer, vous pouvez le faire dans cette section.
Malheureusement cela n?est pas possible. Étant donné la complexité de ces dossiers, nous préférons avoir un contact téléphonique, de façon à ce que le traitement se passe de façon optimale.
L'assistance est fournie sur la base des conditions de l'assurance complémentaire de la mutualité auprès de laquelle vous êtes affilié. Consultez votre mutualité à ce sujet.
Il vous faut demander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) à votre mutualité avant de partir. Mutas peut au besoin fournir une carte provisoire au prestataire de soins à l’étranger.
Vous pouvez déclarer vos soins médicaux à l’étranger par Mutas Online. Une fois cela fait, vous pouvez introduire vos preuves de paiement auprès de votre mutualité pour un remboursement éventuel. Un remboursement est impossible sur la base des documents envoyés par Mutas Online.