Conseils vacances d’hiver

L’exode vers les sports d’hiver s’annonce. Les voyageurs aventuriers tentent leur chance ! Ils descendent les montagnes en skiant et profitent par après d’un après-ski relaxant.

La pluparts des skieurs rentrent avec une valise remplie de bons souvenirs. D'autres sont malheureusement moins chanceux et sont victime d’un accident de sport d’hiver.

Afin d’éviter les fractures, blessures, … voici déjà quelques informations utiles:

N’OUBLIEZ PAS

  • Consultez votre mutualité avant de partir en vacances et demandez pour quelles interventions vous êtes assurés.
  • Votre mutualité couvre l’assistance médicale pendant vos vacances à l’étranger. Il peut être utile de souscrire une assurance complémentaire pour votre voiture, bagages égarés ou volés, …
  • Ayez toujours le numéro de téléphone de MUTAS sous la main.
  • En cas d’accident, hospitalisation ou autres problèmes médicaux graves, prenez immédiatement contact avec Mutas.

QUELQUES CONSEILS

  • Préparez vos vacances d’hiver avant le départ! Faites suffisamment d’exercice. Les blessures de tibia sont courantes quand on fait du ski classique. Le snowboard, entre autres, exerce une forte pression au niveau des genoux et est souvent la cause de blessures graves. Une activité sportive régulière et des exercices adaptés sont les meilleures protections contre les fractures, déchirures musculaires et autres lésions.
  • Prenez suffisamment de repos avant de partir en vacances d’hiver. La fatigue peut causer des accidents sur le chemin de l’aller ou du retour ainsi que d’éventuels accidents de ski.
  • Ne prenez pas de risques inutiles. Skiez seulement dans les zones skiables. Ne quittez jamais les pistes de ski balisées.
  • Utilisez du bon matériel de ski. Le matériel mal entretenu ou inapproprié peut augmenter le risque de blessures.
  • Portez des vêtements appropriés à la température pour éviter l’hypothermie.
  • Protégez toujours votre peau (visage, lèvres, ...) et vos yeux du soleil. Une bonne paire de lunettes et de la crème solaire avec filtre UV à haute protection sont un must.
  • Commencez chaque journée par un échauffement et du stretching. Des muscles raides sont plus facilement blessés.
  • Buvez assez (boissons non alcoolisées) afin d’éviter toute déshydratation.
  • Gardez les boissons après-ski pour l’après-ski! L’alcool augmente la fatigue et les problèmes de concentration sur et en dehors des pistes de ski.
  • Mangez assez et régulièrement, un taux de glycémie trop bas augmente le risque d’accidents.
  • Via ces liens, vous connaîtrez l'état du temps et de la neige à vos stations de ski
       - Le temps en Autriche
       - Le temps en France



BONNES VACANCES !

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